Solidité, sécurité, marquage CE

Le marquage CE est obligatoire pour tous les jouets vendus en Europe. Il signifie que les normes de sécurité conçues pour protéger les enfants des dangers potentiels de certains jouets ont été respectées.

Cependant, le marquage est appliqué par le fabricant ou l’importateur comme « présomption de conformité » : il n’a pas à le prouver… Bien que la majorité des fabricants soient sérieux, certains jouets importés sont en réalité non conformes. Pour éliminer tout doute quant à la conformité des produits, le mieux est de soumettre les jouets à un laboratoire indépendant, agréé par la Commission Européenne.

Chez Baby Bidou, nous avons fait tester nos produits par le LNE (Laboratoire National de métrologie et d’Essais) en France, pour garantir leur parfaite conformité aux normes de sécurité.

… et nous avons aussi fait appel à une bêta testeuse “de choc”, qui a soumis sa P’tite Zazine à un traitement très éprouvant. A deux ans, quand on est motivé et qu’on aime le son des jouets qui s’écrasent sur le carrelage, on aime mieux les jouets de qualité qui résistent !