Notre Vision

Notre Vision

Philosophie

Artistes

Les artistes que vous retrouverez sur le site sont nos partenaires également : nous ne passons pas par les majors, car nous voulons promouvoir la diversité musicale et l’originalité. L’avantage est que vous pouvez ainsi avoir de meilleurs prix et que l’artiste est mieux rémunéré pour son travail… Pensez seulement que les artistes ne perçoivent d’habitude que 3% du prix de vente de leurs morceaux quand ils sont distribués sur les autres plateformes de musique en ligne.

Vous trouverez sur le Baby Bidou Music Store de nombreuses exclusivités, spécialement écrites, interprétées et enregistrées pour vos enfants. Par cette action, nous soutenons la création artistique et encourageons la diversité culturelle pour proposer aux enfants une éducation aux musiques du monde.

Nous encourageons les artistes qui veulent distribuer leurs créations sur notre site à nous contacter.

DRM (Digital Rights Management)… ou pas ?

Vous avez certainement déjà entendu parler du piratage et des verrous (DRM) que les majors mettent sur la musique. Certaines d’entre elles vous obligent même à installer des logiciels sur votre ordinateur juste pour lire la musique, et il se trouve que ces logiciels sont exactement du même type que les « spyware » (logiciels espions) ou les « chevaux de Troie » qui sont utilisés par les pirates pour contrôler votre ordinateur à distance. Franchement, pensez-vous que ce soit le respect du client ?

Nous pensons que les DRM importunent les clients honnêtes, et rendent le problème du piratage encore plus pénible… Aucun doute, lorsqu’un pirate veut obtenir de la musique gratuitement, il peut le faire. Et il se moque bien de la « protection » des DRM ! Nous avons donc décidé de respecter et faire confiance à nos clients. Nous savons que vous êtes des utilisateurs honnêtes, et que vous voulez juste pouvoir faire écouter les titres achetés sur le Baby Bidou Music Store à vos enfants. Nous ne voulons pas vous forcer à leur dire : « non, désolé, tu ne peux pas écouter ta chanson préférée dans la voiture, ou la faire écouter à tes amis sur la chaîne Hi-Fi. ». Nos titres sont donc encodés en MP3, libérés des DRM : vous pouvez les télécharger et les copier sur n’importe quel support, tant que vous ne les redistribuez pas et que vous les gardez pour un usage privé.

Nous vous faisons confiance, car nous pensons que tout le monde pourra en bénéficier à long terme (même dans 5 ans, lorsque des nouveaux DRM seront incompatibles avec les systèmes actuels…).