Avec Baby Bidou - des téléchargements haute-fidélité !

Pour transmettre la musique sur un réseau comme Internet, elle doit être compressée pour que les fichiers soient de taille raisonnable. Cette compression peut avoir un impact très important sur la qualité sonore de l'enregistrement.

C'est pourquoi Baby Bidou a choisi d'utiliser un standard de compression très efficace, le MP3, dans un mode particulier, le VBR (Variable Bit Rate) haute qualité, qui donne des résultats impressionnants.


Un exemple ?

Ecoutez ce que donne notre logo sonore dans plusieurs formats :
  Compression en MP3 à 16 kbps (forte compression) Ecouter taille du fichier : 23.7 Ko
  Compression en MP3 à 64 kbps (compression moyenne) Ecouter taille du fichier : 94.5 Ko
  Compression en MP3 à 256 kbps (faible compression) Ecouter taille du fichier : 377.3 Ko
 
Et voici la qualité que nous utilisons pour tous les titres (musique, contes et chansons pour enfants) présents sur le site :
  Compression en MP3 VBR haute qualité (standard utilisé par Baby Bidou) Ecouter taille du fichier : 234.4 Ko

Comme vous pouvez l'entendre, il est difficile de distinguer cette qualité de la qualité d'un CD, pour laquelle le fichier ferait plus de 2 Mo, soit 10 fois plus que notre format !


Et toujours pas de DRM* !

* Les DRM sont des verrous numériques qui limitent le nombre d'appareils sur lesquels vous pouvez écouter la musique, ou qui limitent la durée durant laquelle vous avez le droit de les écouter.

Vous achetez la musique et vous pouvez en profiter... pas besoin de repayer si vous voulez changer de baladeur ou d'ordinateur, pas besoin de payer tous les mois pour continuer à écouter votre musique ! C'est du vrai MP3 !! Vous pouvez les télécharger et les copier sur n'importe quel support, tant que vous ne les redistribuez pas et que vous les gardez pour un usage privé.

Nous pensons que les DRM importunent les clients honnêtes, et rendent le problème du piratage encore plus pénible... Aucun doute, lorsqu'un pirate veut obtenir de la musique gratuitement, il peut le faire. Et il se moque bien de la « protection » des DRM ! Nous avons donc décidé de respecter et faire confiance à nos clients, car nous pensons que tout le monde pourra en bénéficier à long terme.


Des artistes extraordinaires

Les artistes que vous retrouverez sur le site sont nos partenaires : nous ne passons pas par les majors, car nous voulons promouvoir la diversité musicale et l'originalité. L'avantage est que vous pouvez ainsi avoir de meilleurs prix et que l'artiste est mieux rémunéré pour son travail...

Vous trouverez sur le Baby Bidou Music Store de nombreuses titres introuvables ailleurs, spécialement écrits, interprétés et enregistrés pour vos enfants. Par cette action, nous soutenons la création artistique et encourageons la diversité culturelle pour proposer aux enfants une éducation aux musiques du monde.

Nous encourageons les artistes qui veulent distribuer leurs créations sur notre site à nous contacter.