Sylvie la Maîtresse Décolle
Sylvie la Maîtresse Décolle

Sylvie la Maîtresse Décolle

Détails sur l'artiste

En mars 1964, naissance à Orbe d’une petite Sylvie, qui, bien qu’ayant grandi, ne mesurera qu’un mètre cinquante à l’âge adulte! Outre sa taille, trait caractéristique de son physique, elle est entièrement…chauve ! Mais ne dit-on pas que les chauves sourient ?

Après une enfance passée à Orbe, elle se destine à l’enseignement et donc sera maîtresse d’école enfantine, profession qu’elle exerce encore.

Parallèlement à l’enseignement, elle joue pendant une quinzaine d’années avec une troupe de théâtre amateur lors des Quinzaines Artistiques d’Orbe , en plein air et l’hiver en salle.

Elle forme également pendant quelques années un duo, comme partenaire du magicien, jongleur et équilibriste Marc Mydras. Lors d’une Quinzaine Artistique, elle rencontre Gilles Thoraval, chanteur breton, qui lui donnera l’envie d’écrire des textes, puis des chansons.

En 2001, rencontre capitale. Elle entend pour la première fois le guitariste Pietro Nobile, l’un des plus grands guitaristes fingerstyle d’Europe et, elle l’apprendra plus tard, un grand arrangeur et technicien de studio. L’année suivante, autre rencontre capitale avec Gilles Parent, chanteur québécois jeune public.

A force de côtoyer des artistes de grande expérience, le virus la prend et, poussée par Gilles Parent et Pietro Nobile, elle entreprend la création d’un cd jeune public, ou plutôt tout public. Le cd, intitulé « la maîtresse décolle », sort en 2005.Enregistré à Milan dans le studio de Pietro Nobile, ce cd est le fruit de la collaboration avec Pietro Nobile et Fabio Nuzzolese pour les arrangements et Gilles Parent pour les voix ajoutées. Claude Jaccard en est le directeur artistique.

En 2006, elle est l’invitée de Gérard Suter à Radio Paradiso ( RSR La Première)

Un spectacle incluant la plupart des chansons du cd tourne régulièrement dans les théâtres et les écoles. Ce spectacle est destiné aux enfants dès 4 ans mais également à tous ceux qui ont su garder un coin d’enfance. Il est donc tout public.

Eh oui, la maîtresse décolle et emmène son public pour un voyage qui promet de ne pas être triste !


Site Web de l'artiste : www.sylvie-kids.ch

Les albums entiers de "Sylvie la Maîtresse Décolle" disponibles chez Baby Bidou :

La maîtresse décolle La maîtresse décolle