Paul Madec
Paul Madec

Paul Madec

Détails sur l'artiste

Paul Madec est auteur, compositeur, interprète, comédien. On commence à entendre parler de lui en 1992 quand il se voit sélectionner avec le groupe « Portédisparus »en tant que représentant de la Bretagne au Printemps de Bourges. Choriste avec Pikey Butler dans « Pikey drums and voices », auteur de chansons pour Gilbert Bescond (K-Mie et les Garçons ) et Jean-Michel Cazorla.

Comédien, il fait partie de la Compagnie Gwengolo qui crée en 2002 « Anna Zéro » de Paol Keineg. Il adapte en monologue le roman de l’Irlandais Flann o’Brien, « Le pleure-misère ou la triste histoire d’une vie de chien », mis en scène par Pascal Cariou où il incarne le personnage de Bonaparte o’Coonassa.

En parallèle, il intervient dans des écoles à la faveur de projets artistiques initiés par les enseignants. Il crée deux comédies musicales l’une, « Le rêve de Tibère » à l’école primaire publique de Pont-de-Buis, l’autre, « Le tour du monde » au collège spécialisé de Toul ar C’hoat de Châteaulin.

Il conçoit pour les maternelles, des petits spectacles interactifs où il intervient parmi les élèves.

En 2007, il produit un disque pour enfants, « … dans la soupe » qui reprennent plusieurs des chansons créées dans ces spectacles. Le répertoire s’adresse aux enfants de maternelle jusqu’en CM2 et sont donc alliées à des propositions de travail avec les écoles qui sont disponibles sur le site de Paul

Dans la foulée, il monte sur scène pour les chanter accompagné de quatre musiciens avec des instruments aussi variés qu’un hélicon, un banjo, des clarinettes ou des percussions . Il présente aussi une formule plus allégée en duo avec un autre guitariste.


Site Web de l'artiste : www.paulmadec.net

Les albums entiers de "Paul Madec" disponibles chez Baby Bidou :

...Dans la soupe ...Dans la soupe