Papoune
Papoune

Papoune

Détails sur l'artiste

Papoune a débuté la musique à l'age de 6 ans. Après des débuts à la clarinette, il passe définitivement aux claviers : piano, orgue et synthétiseur.

D'un tempérament créatif, il travaille sur ses premières compositions dès l'adolescence, puis participe à différents projets musicaux parallèlement à ses études d'ingénieur, en tant que compositeur, clavier, parfois auteur, et plus rarement en tant que piètre guitariste.

Après un passage à l'IRCAM à Paris pour se spécialiser dans la synthèse et le traitement du son musical, il travaille en France puis sur la côte ouest du Canada comme ingénieur de Recherche & Développement pour des fabricants de matériel audionumérique et musical.

De retour en France, il crée Audeon (www.audeon.fr), une société spécialisée dans le développement de technologies audio, au sein de laquelle il réalise un vieux rêve : créer son propre synthétiseur. Cet "instrument virtuel" (c'est un logiciel) a d'ailleurs été utilisé lors de l'enregistrement de certains des titres composés par Papoune et disponibles sur ce site : la boucle est bouclée...

Papoune partage actuellement son temps entre ses activités de musicien (www.papoune.com) et celles d'ingénieur développant des outils pour... les musiciens. Outre la musique, sa principale activité créative est la photographie: www.lagaleriephoto.fr


Site Web de l'artiste : www.papoune.com