Joseph Lafitte
Joseph Lafitte

Joseph Lafitte

Détails sur l'artiste

Instituteur de formation, né à Hasparren au Pays Basque, Joseph Lafitte s'est fait peu à peu le spécialiste de la chanson pour enfants dans la région.

Les disques se sont enchaînés et un album tout public a même été entièrement réalisé en basque (Zertako), en 1994. On se souvient aussi entre autre de l'accueil réservé à "Xoria ta haurra", adaptation réussie de "L'oiseau et l'enfant" (Prix Eurovision 1977). Ce disque basque lui a également permis, en octobre 2004, de chanter en duo sur la scène du Petit Journal à Paris avec Graeme Allwright.

En 1999, il ose le pari risqué de quitter la classe pour vivre de sa passion: la chanson. Depuis, aux quatre coins de l'héxagone, il a réalisé plus de 800 représentations de ses différents spectacles ("Y'a d'la chanson dans l'air", "Changez d'airs", "1,2,3 Chantez!", "A travers champs") dans de nombreuses régions comme l'Aquitaine, l'Auvergne, l'Aveyron, la Bretagne, la Charente, la Côte d'Azur, Paris, et même au delà, avec des voyages à Saint Pierre et Miquelon et à l'île de la Réunion.

Humour, tendresse, gravité, tout se mêle chez Joseph Lafitte, à l'image de la vie. Cet artiste aime à dire qu'il écrit et chante pour tous les publics, pour tous ceux qui croient que la musique et les mots peuvent changer un peu le goût du monde, car rester un enfant n'a pas de limite dans le temps !

Il se produit sur scène avec son ami et complice Philippe Albor, musicien et compositeur.


Les albums entiers de "Joseph Lafitte" disponibles chez Baby Bidou :

1, 2, 3, Chantez ! 1, 2, 3, Chantez !
Citoyens du Monde Citoyens du Monde